Etape 02: Du col du Mont-Sion à Frangy

Entre prés et sous-bois sous le Mont Vuache

 

Le parcours du jour est une longue transition pour un retour vers la vallée du Rhône, que l’on retrouvera le lendemain. Car le Rhône, en quittant la Suisse, fait un grand détour derrière le Mont Vuache, une sorte de barrière entre la Suisse et la France, près de Bellegarde. Le chemin passe toute la journée de sous-bois en campagne. On ne peut que vous souhaiter de passer ici par beau temps, car, si, par malheur, vous traversez cette région par temps prolongé de pluie, il faudra nettoyer consciencieusement vous souliers à l’arrivée, les chemins étant nombreux et souvent mués en torrents de boue.

Les dénivelés (+416 mètres/-872 mètres) parlent plutôt pour une étape de descente. Il n’y a qu’une montée sévère. Mais celle-là compte. C’est la montée vers Chaumont. En ce qui concerne les descentes, elles ne sont pas toutes de tout repos. Nombreuses sont les pentes au-dessus de 15%, mais c’est en descente, pour ceux qui ont des articulations pas trop rouillées

Dans cette étape, une grande partie du trajet se passe sur des chemins, ce qui est assez rare et à souligner:

Goudron: 5.8 km
Chemins: 15.2 km

Nous avons divisé le parcours en plusieurs tronçons, pour en faciliter la visibilité. Pour chaque tronçon, les cartes donnent le parcours, les pentes trouvées sur le parcours, et l’état des chemins. Les logements sur le parcours sont signalés dans donner de détails. Vous trouverez plus de détails sur les logements en fin de parcours.

Cliquez ici pour commencer l’étape sur le premier tronçon. Avant

Si le parcours ne vous intéresse pas, mais que vous voulez trouver le détail des logements présents sur le parcours, Vous pouvez le faire ici.

Cliquez ici pour le détail des logements. Avant